MM logo red

Protection du climat et objectifs climatiques

Pas à pas, nous avançons sur la voie de la durabilité. Pour cela, nous avons déjà fait des progrès. Ainsi, en 2020, environ 80% de notre électricité proviendra de sources d'énergie renouvelables. En même temps, nous avons déjà réduit nos émissions directes de CO2 de 75% en 2020 (par rapport à 2015).

En notre qualité de groupe d'entreprises, nous avons défini des objectifs climatiques clairs:

  • En matière de consommation annuelle de courant électrique, nous entendons porter à 100% la part de sources d'énergie renouvelables d'ici à 2023.
  • Nous visons le niveau zéro en matière d'émissions nettes directes et indirectes de CO2 de notre exploitation propre (scopes 1 et 2) d'ici à la fin 2023.
  • Nous entendons réduire de 30% l'intensité de CO2 nette (émissions nettes de CO2 par rapport au chiffre d'affaires total) de nos émissions déterminantes pour le scope 3 d'ici à la fin de l'année 2033 par rapport à l'année de référence 2019 (pour les produits de nos marques propres, la situation de référence est 2021). Outre le transport de marchandises, nous considérons comme des catégories déterminantes les marchandises et services achetés pour le fonctionnement de notre propre entreprise et de nos marques propres.
  • Nous nous efforçons de réduire notre consommation d'énergie électrique directe de 15% d'ici à 2025.

Engagement global

Engagement global

En notre qualité de plus important commerçant de produits électroniques d'Europe, nous nous engageons non seulement au niveau national, mais aussi au niveau national, par exemple dans le cadre de la Charte de la diversité, UN Global Compact, et nous sommes représentés auprès de la Green Consumption Pledge. L'initiative Green Consumption Pledge fait partie du Pacte européen pour le climat, une initiative valable pour toute l'UE qui incite les entreprises à participer aux mesures de protection du climat et à construire une Europe plus verte. Par leur signature, les entreprises s'engagent à contribuer à accélérer la transition écologique. La déclaration d'engagement incite les signataires à respecter au moins trois des cinq principes fondamentaux, qui concernent les émissions de CO2, la transparence, les meilleures pratiques industrielles et la distribution de produits durables.