Tout savoir sur MediaMarkt
À propos de nous
Les meilleures offres et services pour tous les appareils électroniques modernes sont chez le numéro 1!
MediaMarkt est le numéro 1 en Suisse dans le domaine de l'électronique grand public. L'entreprise est présente en Suisse depuis 1994 et n'a cessé de se développer depuis. Aujourd'hui, MediaMarkt Suisse emploie environ 1000 collaboratrices et collaborateurs.
Avec ses 25 magasins, l'entreprise fait chaque jour le bonheur des ménages suisses et répond à toutes leurs envies en matière d'appareils électroniques ultramodernes. Du lundi au samedi, des conseillers spécialisés compétents se tiennent à la disposition de tous les clients pour les aider à faire leurs achats. En ligne, l'immense offre de produits et de services est accessible 24 heures sur 24. La totalité des offres et services est totalement interconnectée, en ligne et en magasin. En proposant une multitude de promotions, de marques connues et de services variés, l'entreprise marque de son empreinte depuis de nombreuses années le commerce électronique suisse. En proposant des concepts toujours nouveaux et innovants, des marques propres et indépendantes et en misant sur des services complets, MediaMarkt Suisse continuera à faire avancer le commerce du futur.
Nombre de magasins: 25
Nombre de collaborateurs*: 1'000
Jan Niclas Brandt
General Managing Director
Jörg Bauer
Managing Director Sales | COO
Fotios Gialouris
Managing Director Finance
*Etat au Mai 2023
MediaMarkt aujourd'hui
Numéro un européen
Plus de 850 magasins avec des surfaces de vente allant jusqu'à 10 000 mètres carrés dans 13 pays du monde entier font de MediaMarkt le numéro un incontesté des magasins d'électroménager en Europe. Avec une moyenne de 45 000 articles sur place dans les magasins et une offre en ligne imbriquée, MediaMarkt propose en ligne et hors ligne des prix clairs, justes et fiables en permanence. Depuis plus de 40 ans, MediaMarkt est synonyme d'innovation, d'orientation inconditionnelle vers le client et de service complet.
Plus de 850 magasins dans 13 pays
En 1979, un magasin d'électronique a ouvert ses portes dans une zone industrielle de Munich en misant sur un tout nouveau concept commercial : une grande surface, un large assortiment et des prix extrêmement avantageux. A une époque où le secteur était encore caractérisé par de petits magasins de détail spécialisés, cela a fait beaucoup de bruit. Mais personne n'aurait pu imaginer que cela deviendrait l'une des entreprises commerciales les plus prospères de l'histoire économique récente : quatre décennies plus tard, il y a plus de 850 MediaMarkets en Europe. Au total, MediaMarkt est présent dans 11 pays européens - Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, Hongrie, Pologne, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Portugal et Turquie.
Succès en Suisse depuis 1994
En Suisse, MediaMarkt a ouvert ses premiers magasins à Dietikon et Dietlikon en 1994. En 1996, le premier magasin en Suisse romande a suivi à Crissier. En 1997, le premier MediaMarkt du Tessin a ouvert ses portes à Grancia. Aujourd'hui, MediaMarkt exploite 25 magasins en Suisse, dont 16 dans l'espace germanophone, sept en Suisse romande et deux au Tessin.
MediaMarkt est donc présent en Suisse depuis 30 ans et fait partie des entreprises les plus appréciées dans le paysage suisse du commerce électronique. En plus des 25 magasins d'électroménager situés dans les différentes régions du pays, MediaMarkt dispose d'une boutique en ligne remarquablement bien placée. Au total, MediaMarkt emploie environ 1 015 personnes en Suisse.
MediaMarkt Suisse de 1994 à aujourd'hui
1994
L'ouverture des deux premiers magasins Media à Dietikon et Dietlikon marque une étape importante pour l'entreprise. Nombre de magasins : 2
1996
L'ouverture du premier MediaMarkt en Suisse romande, plus précisément à Crissier, est une étape significative pour l'entreprise et souligne son engagement à être proche de ses clients et à s'étendre. Avec désormais trois magasins en Suisse, MediaMarkt peut rendre sa gamme de produits accessible à un public plus large et continuer à offrir un service de première qualité. La présence à Crissier ouvre de nouvelles possibilités pour les clients de la région de découvrir et d'expérimenter l'électronique de haute qualité et les technologies innovantes. Nombre de magasins : 3
1997
Ouverture des Media Markt Lyssach, Pratteln et du premier MediaMarkt au Tessin, Grancia. Nombre de magasins : 6
1998
Depuis plus d'une décennie, nous proposons des solutions électroniques innovantes et un service excellent. Cette année, nous ouvrons le MediaMarkt à Kriens. Nombre de magasins : 7
1999
L'ouverture des magasins de Coire, Genève Meyrin, Fribourg et St-Gall illustre la croissance et l'expansion constantes de MediaMarkt. Nombre de magasins : 11
2002
L'ouverture du nouveau MediaMarkt à Conthey a contribué à l'élargissement de l'offre et au renforcement de la présence de MediaMarkt en Suisse. Nombre de magasins : 12
2003
L'ouverture du nouveau MediaMarkt à Conthey a contribué à l'élargissement de l'offre et au renforcement de la présence de MediaMarkt en Suisse. Nombre de magasins : 12
2005
L'ouverture des nouveaux magasins à Muri et du deuxième à Genève, Carouge, a élargi le réseau et le choix de MediaMarkt pour les clients. Nombre de magasins : 16
2006
L'ouverture du nouveau MediaMarkt à Oftringen a renforcé la présence et l'offre de MediaMarkt en Suisse. Nombre de magasins : 17
2007
L'ouverture du nouveau MediaMarkt à Zurich Sihlcity a montré l'expansion continue et le renforcement de la présence de MediaMarkt en Suisse. Nombre de magasins : 18
2009
L'ouverture du nouveau MediaMarkt à Brügg près de Bienne a été une nouvelle étape dans l'expansion et le développement de l'offre de MediaMarkt en Suisse. Nombre de magasins : 19
2011
Cette année, l'ouverture des magasins Media Marin et Aigle a eu lieu. En même temps, la boutique en ligne a été lancée afin d'offrir aux clients une expérience d'achat complète. Nombre de magasins : 21
2013
L'ouverture des magasins Media à Bâle Stücki, Schönbühl, Thun et Volketswil représente une étape importante dans notre stratégie d'expansion et souligne notre engagement à proposer des offres électroniques de premier ordre en Suisse. Nombre de magasins : 25
2015
Ouverture des Media Markt de Berne et de Winterthur Kesselhaus. Ouverture du premier MediaMarkt Drive-In à Saint-Gall. Nombre de marchés : 27
2016
L'ouverture du deuxième MediaMarkt au Tessin, Sant'Antonino, a souligné la croissance continue et l'expansion de MediaMarkt dans la région. Nombre de magasins : 28
2017
L'ouverture du nouveau magasin d'Aarau et la fermeture de celui de Schönbühl ont reflété le développement continu de MediaMarkt. De même, tous nos magasins sont équipés d'un centre de réparation et de service interne "Smartbar". Nombre de magasins : 28
2018
Le déménagement de MediaMarkt Granges-Paccot au Poya Center et la fermeture du magasin de Bâle Stücki faisaient partie des adaptations stratégiques de MediaMarkt. Nombre de magasins : 27
2019
La réouverture du magasin d'Oftringen et la fermeture du magasin de Bern Markthalle ont marqué des étapes importantes pour MediaMarkt en Suisse. Nombre de magasins : 26
2020
Regroupement des marchés de Winterthur "Kesselhaus" et "Hegi". Nouvelle ouverture à "Grüze". Nombre de marchés : 25
Philosophie
Des produits innovants.
Tablette ou smartphone, machine à laver ou téléviseur : chez MediaMarkt, les clients trouvent toujours des produits de marque flambant neufs et innovants dans le monde de la technique. MediaMarkt a pour ambition d'être toujours le premier à proposer les derniers développements et tendances dans son assortiment. Ainsi, chaque MediaMarkt est une foire aux nouveautés permanente. Cette actualité de la marchandise ainsi qu'une profondeur et une largeur de gamme inégalées sont des facteurs de succès importants de l'entreprise.
Une orientation service cohérente.
Un bon service fiable crée la confiance. Les clients peuvent compter sur des conseils formés et compétents lors du choix des produits. De plus, le MediaMarkt Power Service propose des offres de service sur mesure pour la livraison, le montage, l'installation, la maintenance et bien plus encore. Le tout est complété par des aides au financement et des extensions de garantie.
L'homme au centre de l'attention.
Répondre aux souhaits et aux besoins des clients, des partenaires industriels et des collaborateurs fait partie de l'identité de MediaMarkt. La motivation et la volonté de performance des employés ne sont pas le fruit du hasard. Les hiérarchies plates et la liberté d'initiative sont délibérément encouragées. Grâce à l'autonomie et à la responsabilité qui leur sont confiées à tous les niveaux, ils contribuent de manière significative au succès de l'entreprise.
Accessible sur tous les canaux.
Dans le cadre de son expansion, MediaMarkt exploite également de nouveaux canaux de distribution, notamment via le commerce en ligne. Dans le cadre de cette stratégie dite multicanale, MediaMarkt a pour objectif que les clients puissent toujours faire leurs achats là où ils le souhaitent - en ligne et hors ligne. Le concept est le suivant : Les clients peuvent choisir d'acheter des produits chez MediaMarkt via la boutique en ligne nationale ou via leur magasin d'électroménager local. Les produits commandés en ligne peuvent être retirés sur place le jour même, sous réserve de disponibilité. Dans le magasin, les clients peuvent en outre bénéficier facilement de prestations de service pour les produits achetés en ligne. L'approche multicanale de MediaMarkt réunit ainsi les avantages du commerce en magasin et en ligne sous le toit d'une marque familière.