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Un avenir digne d'être vécu – notre responsabilité

En notre qualité de plus important commerçant de produits électroniques d'Europe, nous entendons jouer un rôle d'exemple pour tout notre secteur. Nous nous montrons actifs dans la lutte contre le changement climatique, la raréfaction des ressources et les inégalités sociales.

Engagement social

Engagement social

Nous prenons nos responsabilités – également dans notre cœur de métier Ce faisant, nous mettons l'accent sur les aspects sociaux qui nous permettent d'améliorer la vie de chacune et de chacun grâce à nos produits, services et compétences.

Conditions de travail et chaîne de livraison équitables

En notre qualité d'entreprise de commerce la plus importante d'Europe dans le domaine de l'électronique grand public, nous souhaitons proposer les meilleurs produits et services à nos clients et jouer ainsi un rôle de partenaire responsable. Outre les produits de marque développés par des fabricants de renommée mondiale, notre assortiment comprend aussi des produits de notre propre société, Imtron, et des marques ok., KOENIC, PEAQ et ISY. Ces produits bénéficient de chaînes de livraison longues et complexes qui impliquent des entreprises de production, d'achats et de livraison d'envergure mondiale. Des possibilités d'action parfois méconnues, ayant un impact sur les personnes et sur l'environnement, résident en amont de notre activité. Nous entendons nous engager et créer une transparence maximale à ce niveau.

ISY, PEAQ, KOENIC, ok.

Des standards stricts pour les fournisseurs et les marques propres

Avec d'autres entreprises du secteur de l'électronique, nous faisons partie de l'organisation Responsible Business Alliance (RBA). La RBA œuvre à créer des standards unifiés relatifs à des questions sociales, écologiques et éthiques au niveau de la chaîne de livraison afin d'améliorer constamment la gestion des fournisseurs industriels, de manière pérenne. La gestion des fournisseurs de notre propre société Imtron se fonde sur les standards de l'amfori Business Social Compliance Initiative (BSCI). Ces deux standards constituent une base importante pour nos relations avec les fournisseurs. Elles sont ancrées dans nos directives centrales d'achat, où elles constituent une référence. Le développement durable fait ainsi partie intégrante des contrats que nous passons avec nos fournisseurs.

 Des directives et des objectifs clairs pour nos achats

Des directives et des objectifs clairs pour nos achats

Valables pour l'ensemble de notre personnel, nos directives d'achat créent des standards minimaux contraignants et transparents pour l'ensemble des activités d'acquisition de nos marques propres et des marques tierces. Face à nos fournisseurs, nous nous sommes fixé des objectifs et des lignes de conduite clairs:

  • Nous soumettrons régulièrement nos marques propres à des audits sociaux et renforcerons le suivi des résultats de ces audits, l'élaboration et la mise en œuvre de plans d'action utiles en collaboration avec les sites de production.

Notre engagement en faveur des droits humains

Notre engagement en faveur des droits humains

MediaMarkt Saturn est l'entreprise de commerce la plus importante d'Europe dans les secteurs de l'électronique grand public et des services connexes. En nous positionnant comme un partenaire responsable, nous entendons accompagner et guider jour après jour nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires commerciaux. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe vis-à-vis de nos collaborateurs et de la société. Nous savons qu'en notre qualité d'entreprise connue et active au niveau international, nous sommes tenus d'apporter notre contribution au respect et à l'application des droits humains. Notre déclaration de principe relative aux droits humains doit servir de guide d'action à nos collaborateurs, à nos partenaires commerciaux et autres parties prenantes. Les cadres de notre groupe d'entreprise sont tenus de s'engager à vivre et à favoriser le respect des droits humains.

Personnel

Nous créons les conditions permettant à chacune et à chacun de nos collaboratrices et collaborateurs de bénéficier des mêmes opportunités, quelle que soit leur origine ethnique, leur identité de genre, leur âge, leur éventuelle situation de handicap, leur religion ou leur sexe. Notre initiative «Women in Retail» nous engage à renforcer la position des femmes dans le commerce de détail. Nous créons de nouveaux emplois, nous nous acquittons de nos impôts et nous assumons nos responsabilités, au-delà de notre cœur de métier également. Conformément au principe «Think global, act local», nous nous engageons sur les sites où nos magasins sont actifs, et nous y favorisons les organisations d'intérêt public.

Personnel

Nous créons de nouveaux emplois, nous nous acquittons de nos impôts et nous assumons nos responsabilités, au-delà de notre cœur de métier également.

Conformément au principe «Think global, act local», nous nous engageons sur les sites où nos magasins sont actifs, et nous y favorisons les organisations d'intérêt public.