Créateur d'images Bing : Comment créer des images avec l'IA
Adobe Stock / R.M. Nunes
Avec le créateur d'images Bing Image Creator basé sur l'IA, vous pouvez créer gratuitement des images.
Avec le créateur d'images Bing Image Creator basé sur l'IA, vous pouvez créer gratuitement des images. Pour ce faire, il vous suffit de décrire l'image souhaitée à l'aide d'un texte. Voici comment procéder.
Les prérequis sont un compte Microsoft et un navigateur Internet - Edge n'est pas obligatoire. Le générateur d'images fonctionne également sur votre iPhone et votre smartphone Android. Vous pouvez lancer Image Creator en cliquant sur le "B" bleu en haut à droite du navigateur Edge pour démarrer la conversation IA Bing, puis en entrant par exemple "Dessine-moi une image". Vous pouvez également accéder à Bing Image Creator via le site Web. Voici comment procéder :
- Ouvrez le créateur d'images Bing dans votre navigateur.
- Saisissez une description de l'image souhaitée dans le champ de saisie.
- Cliquez sur "Rejoindre et créer".
- Connectez-vous avec votre compte Microsoft.
- Après quelques secondes d'attente, l'IA affiche entre une et quatre images.
- Si vous disposez de "Boosts" (l'icône jaune en haut à droite avec l'éclair), le processus est accéléré.
- Partagez les images sous forme de lien, téléchargez-les ou enregistrez-les dans votre collection en ligne et fournissez éventuellement des commentaires à Microsoft.
Vous êtes autorisé à utiliser les images à des "fins personnelles légales et non commerciales" tant que vous respectez les conditions d'utilisation de Bing Conversations et Image Creator.
- Si vos compétences en anglais ne sont pas suffisantes, utilisez le traducteur Google.
- Donnez des descriptions de texte aussi précises que possible, en utilisant des adjectifs, des noms, des verbes et des styles artistiques. Par exemple : "Mignon pingouin dansant sur une plage, style cartoon". Vous pouvez également utiliser des styles tels que "photo", "impressionnisme", "cubisme", "abstrait", ou saisir le nom d'un artiste comme "Van Gogh".
- Les images peuvent varier en qualité et comporter des erreurs. C'est normal, vous n'avez pas de contrôle dessus. Microsoft et le développeur OpenAI améliorent l'IA avec le temps.
- Les images les plus difficiles à créer pour Bing Image Creator sont les images photoréalistes, les images de style cartoon simples sont les plus réussies.
- Si vous aimez particulièrement une image mais qu'elle comporte des erreurs, vous pouvez les corriger ultérieurement avec un logiciel de retouche d'image.
- L'icône jaune en haut à droite avec l'éclair représente les Boosts. À côté se trouve le nombre de vos Boosts actuels.
- Vous recevez 25 Boosts au démarrage.
- Le nombre de Boosts utilisés dépend de la complexité de votre demande, accélérant ainsi le processus de création d'images.
- Vous pouvez utiliser vos points "Microsoft Rewards" pour obtenir de nouveaux Boosts. Si vous êtes à court de Boosts, vous en serez informé.
- Si vous utilisez la recherche Bing ou jouez à certains jeux Xbox, vous pouvez gagner des récompenses à échanger contre des Boosts.