Déverrouiller le clavier : voici comment faire
Foto: stock.adobe.com / Thomas
Si ton clavier ne fonctionne soudainement plus, cela peut avoir différentes causes.
Si le clavier de votre ordinateur ne répond plus soudainement, cela peut avoir plusieurs raisons. Sur les ordinateurs portables et les notebooks, le clavier peut être intentionnellement verrouillé à l'aide d'une combinaison de touches si les utilisateurs préfèrent utiliser un clavier externe. Sur les ordinateurs de bureau, il n'est généralement pas possible de verrouiller complètement les claviers connectés. Si vous ne pouvez pas saisir d'entrées ici, il est probable que la fonction de retardement des frappes de Windows ait été activée (involontairement). Cette fonction est censée empêcher une action d'être exécutée en cas d'appui bref et accidentel sur une touche. Avec la fonction de retardement des frappes activée, vous devez appuyer plus longtemps sur les touches pour que l'entrée soit enregistrée par le système.
Déverrouiller le clavier : comment supprimer le verrouillage du clavier sur les ordinateurs portables
Pour déverrouiller le clavier de votre ordinateur portable, vous devez appuyer sur une combinaison de touches spécifique. Celle-ci est généralement composée de la touche Fn et de l'une des touches F1 à F12. La touche F exacte à presser peut varier d'un fabricant à l'autre. Cependant, un petit symbole de clavier vous indique quelle est la bonne touche pour déverrouiller votre clavier :
- Maintenez la touche Fn enfoncée sur le clavier.
- Recherchez un symbole de clavier ou un symbole de cadenas dans la rangée supérieure des touches F et appuyez sur la touche correspondante. Ensuite, votre clavier devrait être déverrouillé.
Déverrouiller le clavier : désactiver le retardement des frappes dans Windows
Le retardement des frappes est souvent activé involontairement lorsque la touche Maj est maintenue enfoncée pendant huit secondes. Selon les intervalles de temps préconfigurés, les touches doivent maintenant être maintenues enfoncées plus longtemps pour être enregistrées par le système. Vous pouvez désactiver la fonction de retardement des frappes comme suit :
Windows 11
- Tapez "Panneau de configuration" dans la barre de recherche de Windows 11 et ouvrez-le.
- Ensuite, sélectionnez "Facilité d'accès > Centre d'accessibilité > Faciliter l'utilisation du clavier".
- Faites défiler vers le bas et décochez la case "Activer le retardement des frappes".
Windows 10 et 8
- Cliquez sur l'icône de démarrage dans la barre des tâches, puis sur l'icône d'engrenage.
- Dans les paramètres, sélectionnez "Facilité d'accès", faites défiler dans le menu latéral jusqu'à la rubrique "Interaction" et cliquez sur "Clavier".
- Faites maintenant défiler jusqu'à la section "Utiliser le retardement des frappes" et déplacez le commutateur sur "Désactivé". Juste en dessous, vous pouvez également désactiver l'option qui active le retardement des frappes lorsque la touche Maj est maintenue enfoncée pendant huit secondes.
Windows 7
- Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur "Facilité d'accès".
- Sélectionnez "Centre d'accessibilité" sous "Facilité d'accès".
- Dans la section "Modifier le fonctionnement du clavier", décochez la case "Activer le retardement des frappes".