MM logo red
Il n'y a pas de description de l'image

Apple Vision Pro

Il n'y a pas de description de l'image

Photo: Adobe Stock

Pourquoi votre tirelire commence déjà à sangloter

Imaginez-vous déambulant dans votre appartement, mais à chaque pas, les limites de vos quatre murs se fondent avec les étendues infinies de l'univers. Cela ressemble à de la science-fiction ? Pas tout à fait, car avec le dernier coup de génie d'Apple, le Vision Pro, cet avenir devient tangible. Mais avant de vous précipiter pour secouer la poussière d'étoiles de vos chaussures, clarifions quelques points.

D'abord, parlons de l'éléphant dans la pièce : le prix. Le Vision Pro arrive avec une étiquette de prix qui pourrait même faire transpirer les plus fervents disciples d'Apple. Pour la modique somme de 3500 dollars américains, soit environ 3270 Fr.-, cette lunette futuriste peut être à vous. Oui, vous avez bien entendu. Pour le prix d'une petite voiture d'occasion ou d'un somptueux voyage aux Maldives, Apple vous offre la possibilité de plonger dans des réalités virtuelles. Le cochon tirelire commence déjà à pleurer, n'est-ce pas ?

Cependant, tout ce tracas n'est pas nécessaire. Pour quelques euros seulement, vous pouvez acquérir une protection utile pour votre smartphone. Le fait que le téléphone soit également personnalisé est un effet secondaire agréable. Nous vous présentons ci-dessous les coques et étuis pour smartphones les plus populaires.

Mais qu'obtenez-vous pour ce prix élevé ? Un morceau de technologie qui brouille la ligne entre ici et là-bas. Le Vision Pro n'est pas juste une paire de lunettes, mais un portail vers d'autres mondes. Avec elle, vous pouvez utiliser des applications comme si vous marchiez physiquement à travers vos jeux et applications préférés. Et le meilleur ? Le design ne vous fait pas ressembler à un cyborg d'un film B des années 80. Grâce à l'affichage partiellement transparent, la zone de vos yeux reste visible, vous permettant de garder une vue claire tout en portant les lunettes – au moins au sens figuré.

Il n'y a pas de description de l'image

Foto: Adobe Stock

Maintenant, on pourrait penser qu'avec un tel prix, la concurrence est loin derrière. Mais attendez ! Il y a aussi Meta avec la Quest 3, qui offre également des expériences VR impressionnantes pour une fraction du prix. Mais soyons honnêtes : qui veut être « économique » quand on peut être « luxueux » ?

Quand exactement le Vision Pro arrivera en Suisse et si le prix provoquera une onde de choc similaire reste à voir. Une chose est cependant certaine : le Vision Pro est plus qu'un simple casque VR ; c'est une déclaration. Une déclaration qui dit : « J'ai l'argent et je veux voir l'avenir – littéralement. »

Alors, attachez votre ceinture, jetez quelques pièces supplémentaires dans la tirelire (elle en aura besoin) et préparez-vous à repousser les limites de votre réalité. Bienvenue dans le monde de l'Apple Vision Pro – où les rêves (et les comptes en banque) sont mis à l'épreuve.