MM logo red
Il n'y a pas de description de l'image

Apple Watch : enlever et polir les rayures – voici comment faire

Il n'y a pas de description de l'image

Résumé : Enlever les rayures de l'Apple Watch

Vous pouvez facilement enlever les rayures légères de votre Apple Watch vous-même. Utilisez une pâte à polir spécialement conçue pour polir le verre ou le boîtier de votre Apple Watch. N'utilisez pas de remèdes maison comme le bicarbonate de soude, car cela pourrait endommager davantage votre Apple Watch. Les protections d'écran et les coques sont la meilleure protection préventive pour éviter les rayures sur votre Apple Watch.

Enlever les rayures de l'Apple Watch vous-même : Ce dont vous avez besoin

Si votre Apple Watch a des éraflures, vous n'avez pas besoin de l'envoyer immédiatement en réparation. Vous pouvez souvent enlever vous-même les rayures légères sur l'écran ou le boîtier de l'Apple Watch. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Deux chiffons en microfibre propres (un pour appliquer le polish et un pour nettoyer)
  • Du polish pour verre ou de la pâte diamantée pour les rayures sur l'écran
  • Du polish pour acier inoxydable ou chrome pour les rayures sur le boîtier

On recommande souvent le dentifrice et le bicarbonate de soude comme remèdes maison contre les rayures sur l'Apple Watch. Ces deux produits fonctionnent de manière similaire aux pâtes à polir spéciales. Pour éviter d'endommager davantage votre appareil, nous vous déconseillons toutefois ces expérimentations.

Vous ne pouvez généralement pas enlever vous-même les rayures profondes de votre Apple Watch. Une réparation professionnelle est nécessaire, par exemple par un bijoutier. Si le verre de l'écran est très rayé, un remplacement peut être nécessaire.

Conseil : Si vous avez souscrit un contrat d'assurance AppleCare+, vous pouvez souvent faire réparer votre Apple Watch presque gratuitement. Seule une petite redevance de service est due. MediaMarkt propose également le service AppleCare dans presque tous ses magasins.

Apple Watch : Enlever les rayures de l'écran

L'écran de votre Apple Watch est en verre saphir ou en verre Ion-X spécialement durci. Le verre saphir est utilisé pour les modèles en acier inoxydable ou en titane, comme l'Apple Watch Series 9 et l'Ultra 2. Le verre Ion-X est utilisé pour les modèles en aluminium, comme l'Apple Watch SE.

Théoriquement, les écrans en verre saphir sont moins sensibles aux rayures que ceux en verre Ion-X, mais il est impossible d'éviter complètement les petits dommages. Pour enlever les rayures de l'écran de votre Apple Watch, procédez comme suit :

  1. Nettoyez soigneusement l'écran de votre Apple Watch avec un chiffon en microfibre propre. Assurez-vous d'enlever toutes les impuretés pour qu'il n'y ait plus de poussière ou de particules sur le verre.
  2. Appliquez une goutte de polish sur l'écran.
  3. Utilisez un chiffon en microfibre propre pour répartir le polish sur l'écran.
  4. Polissez l'écran de votre Apple Watch avec de petits mouvements circulaires jusqu'à ce que toutes les rayures soient enlevées.
  5. Nettoyez votre montre avec précaution à l'aide d'un chiffon en microfibre propre et légèrement humide.

Si des rayures sont encore présentes, répétez les étapes 2 à 5 et polissez à nouveau l'écran de votre Apple Watch jusqu'à ce que tous les dommages soient éliminés.

Il n'y a pas de description de l'image

Apple Watch : Enlever les rayures du boîtier

Non seulement l'écran de votre Apple Watch peut se rayer, mais au fil du temps, le boîtier du wearable peut également subir des dommages inesthétiques (micro-rayures) – et ce, que vous possédiez un modèle en aluminium, en acier inoxydable ou en titane.

Voici comment enlever les rayures du boîtier de votre Apple Watch :

  1. Nettoyez soigneusement le boîtier de la smartwatch pour enlever la poussière et autres impuretés.
  2. Appliquez une petite quantité de pâte à polir sur un chiffon en microfibre propre.
  3. Frottez doucement avec le chiffon en effectuant des mouvements circulaires sur la zone rayée du boîtier de l'Apple Watch. Veillez à ne pas faire pénétrer la pâte à polir dans les ouvertures ou les fissures du boîtier, ni entre le boîtier et le bord de l'écran.
  4. Une fois toutes les rayures polies, essuyez la montre avec un chiffon en microfibre légèrement humide.
  5. Vérifiez si toutes les rayures ont bien disparu. Sinon, répétez les étapes 2 à 4 pour enlever les rayures restantes de votre Apple Watch.